13 Oct
Mohamed Jad TOUMI brille au Championnat du Monde d’échecs en Sardaigne et décroche 71 points elo


Rabat le 13/10/23 - Dans une performance exceptionnelle, Mohamed Jad Toumi a représenté avec brio le Maroc lors de sa première participation au Championnat du Monde FIDE des échecs en Sardaigne. Le jeune prodige marocain a fait preuve d'un talent remarquable lors des parties rapides, en battant des adversaires de renom et en décrochant 71 points Elo au classement international.

Lors de ce rendez-vous très attendue, Mohamed Jad Toumi a eu l'occasion de démontrer son potentiel en affrontant des joueurs internationaux. Dans un exploit mémorable, il a remporté une victoire contre l'Algérie, prouvant ainsi sa supériorité stratégique. Il a également réussi à battre un italien beaucoup plus fort que lui avec 2158 elo, ajoutant ainsi une victoire prestigieuse à son palmarès.

La performance de Mohamed Jad Toumi a suscité l'admiration de nombreux observateurs dans la communauté échiquéenne marocaine. Sa ténacité, son sang-froid et son analyse minutieuse ont été des atouts clés. Sa participation a marqué une étape importante pour le Maroc dans le monde des échecs, en faisant valoir le talent et le potentiel de la jeune génération de joueurs marocains.

Le résultat de cette compétition ne fait aucun doute : Mohamed Jad Toumi a brillamment représenté le Maroc au Championnat du Monde Junior. Sa victoire sur des joueurs de renommée lui ont valu une augmentation significative de 71 points Elo. Cette réalisation fait de lui aujourd’hui le 3 ème joueur nationale U20 au classement elo rapide nationale.

Le Maroc peut être fier de ce prodige des échecs qui a su porter haut les couleurs de son pays lors de cette partie en rapide. Cette participation remarquable au Championnat du Monde FIDE des échecs marque le début d'une ère nouvelle pour le Maroc dans le monde des échecs internationaux.

Rendez-vous ce week-end le 14 et 15 octobre pour les parties BLITZ! Bon courage JAD!

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.