18 Oct
Mais où est Tahar Battikh?

Tahar Battikh, l’envoyé spécial absent de la Fédération marocaine des échecs…

Rabat, Maroc 17/10/23 - Dans un revirement surprenant, Tahar Battikh, le surveillant désigné de la Fédération internationale des échecs en février 2023, est absent de ses fonctions. Monsieur Battikh était chargé de signaler tout travail inachevé et toute magouille au sein de la fédération Marocaine à la fédération internationale des échecs.

Son absence soulève des questions quant à la transparence et à l'intégrité de monsieur Battikh, laissant la communauté d'échecs du Maroc préoccupés par l'état des affaires au sein de l'organisation. Le rôle de Battikh était crucial pour garantir une organisation de la FRME équitable et une conduite éthique, ce qui rend son absence d'autant plus significative.

En tant part intégrante de la communauté des échecs, on attendait de Battikh qu'il fournisse des rapports réguliers à la Fédération internationale des échecs (FIDE) concernant toute irrégularité ou mauvaise gestion au sein de la Fédération marocaine des échecs. Ses rapports devaient mettre en lumière tout acte répréhensible potentiel, préservant ainsi la réputation du sport.

Les raisons de l'absence de Battikh restent floues, suscitant des spéculations et des rumeurs parmi les joueurs et les responsables. Certains soupçonnent que son absence pourrait être due à des pressions ou à des influences extérieures cherchant à empêcher la révélation de malversations au sein de la FRME.

La Fédération internationale des échecs (FIDE) n'a pas encore publié de déclaration officielle expliquant l'absence de Battikh ni comment elle compte aborder la situation. L'opinion publique sur la crédibilité de la FIDE a été considérablement affectée, car les joueurs et les spectateurs se désillusionnent de plus en plus face au manque de transparence.

À la lumière de cette évolution, les amoureux des échecs et les parties prenantes attendent avec impatience une réponse officielle de la Fédération internationale des échecs. L'absence de Tahar Battikh soulève des inquiétudes quant à l'engagement de le FIDE.

Alors que l'histoire se développe, l'attention restera sans aucun doute concentrée sur les mesures prises par la FIDE pour faire face à la situation actuelle et prendre des mesures radicales. La communauté des échecs espère une action rapide et appropriée pour sauvegarder l'avenir du sport dans le pays.

Yacine saadi.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.